Murmures

Terrence Howard va jouer Nelson Mandela dans « Winnie »
mai 2010 | Tournages | Cinéma/TV | Afrique du Sud

Français

Terrence Howard va jouer Nelson Mandela aux côtés de Jennifer Hudson dans le biopic « Winnie » de Darrell J. Roodt, qui retrace la vie de Winnie Mandela d’après la biographie « Winnie Mandela : a life » d’Anne Marie du Preez Bezdrob.

L’engagement de Jennifer Hudson avait provoqué les protestations de la Creative Workers Union of South Africa, qui insistait sur l’importance de prendre des acteurs locaux pour un film aussi important dans l’histoire du pays.

Le film réalisé par Darrell Roodt (Farafina, Zimbabwe) dispose d’une budget de million sur une coproduction entre le Canada et l’Afrique du Sud.

Il sera tourné à Cape Town, Johannesburg et Robben Island, où Nelson Mandela a été tenu prisonnier 18 ans sur ses 27 années d’emprisonnement.

Winnie fut elle également emprisonnée pour avoir activement exigé la libération de son mari, dont elle soutenait ardemment le combat. Plus intransigeante que Nelson Mandela, son image fut ternie lorsque l’un de ses gardes du corps fut accusé d’avoir torturé et assassiné un informateur officiel de la police seulement âgé de 14 ans, allégation pour laquelle elle fut déclarée coupable.

Les précédents interprètes de Mandela ont été Morgan Freeman dans Invictus (2009) de Clint Eastwood, et Dennis Haysbert dans Goodbye Bafana (2007)
Partager :