Murmures

Grand Prix du Roman Métis 2010 de la Ville de Saint-Denis
juillet 2010 | Appels à contributions / candidatures | Littérature / édition | France

Français

Le Grand Prix du Roman Métis de la Ville de Saint-Denis récompense un roman adulte de langue française qui met en lumière les valeurs de diversité, d’échanges et d’humanisme, symboles de l’île de La Réunion. Il stimule la vie littéraire réunionnaise, renforce les liens entre écrivains et éditeurs francophones, favorise les échanges internationaux entre auteurs, professionnels du livre et lecteurs.

Conditions de participation


>Tous les romanciers francophones peuvent participer.

> Les maisons d’édition ont jusqu’au 15 septembre 2010 pour faire parvenir un ou deux titres parus dans les douze derniers mois.

> Le jury établira une présélection de dix à douze titres parmi lesquels il choisira un roman dont l’auteur recevra le Grand Prix du Roman Métis et une dotation de 5 000 € de la Ville de Saint-Denis. Il décernera une mention spéciale à un second auteur.

> La remise des prix aura lieu dans la première quinzaine de décembre.

Un programme de résidence d’écriture sera ensuite proposé aux deux lauréats pendant l’année 2011.

Le jury 2010 se compose de six journalistes ou professionnels du livre et de la lecture de La Réunion et de six écrivains francophones : Mohammed Aissaoui, Nathacha Appanah, Isabelle Hoarau, Tahar Ben Jelloun, Amin Maalouf et Patrick Poivre d’Arvor.
Le Grand Prix du Roman Métis de la Ville de Saint-Denis est organisé par La Réunion des Livres à la demande de la Ville de Saint Denis et avec le concours du ministère de la culture et de la communication -Centre National du Livre et Drac Réunion.
Partager :