Murmures

Séminaire international de cinéma et d’audiovisuel à Salvador
août 2010 | Communiqués de festivals | Cinéma/TV | Brésil
Source : newsletter Latitude France

Français

avec notamment le réalisateur haïtien Michelange Quay
Le service audiovisuel du consulat de France au Brésil a invité le réalisateur haïtien Michelange Quay à passer la semaine du 26 au 31 juillet 2010 à Salvador, dans le cadre du Séminaire international de cinéma et d’audiovisuel, puis à Rio de Janeiro.

La ville de Salvador de Bahia au Brésil a abrité la 6ème édition du Séminaire international de cinéma et d’audiovisuel (SemCine) du 26 au 31 juillet 2010. Des films inédits au Brésil étaient présentés à cette occasion, des conférences pour promouvoir les échanges interculturels, des discussions et réflexions sur la création, la production, la circulation et la consommation de biens audiovisuels ont également été organisées. Dans ce contexte, le réalisateur haïtien Michelange Quay, qui vit à Paris, venait d’une part présenter son film Mange, ceci est mon corps (production française) et participait d’autre part à une table ronde sur le thème : La frontière subtile entre la réalité et la fiction au cinéma.

De nombreux intervenants ont également participé aux débats, comme Isabelle Rather, pour parler du montage au cinéma ; Juliana Guanais, de la chaîne franco-allemande Arte, pour aborder la question du présent de l’image en mouvements ; et Clotilde Leguil, auteure des Amoureuses. Voyage au bout de la féminité, qui évoquait la question de l’érotisme au cinéma.

Michelange Quay est arrivé à Rio de Janeiro le 2 août, pour présenter son film au Cinémaison.
Partager :