Murmures

5e Sommet sur les Arts Et La Culture : Recherche de Conférenciers et d’animateurs Africains
août 2010 | Appels à contributions / candidatures | Histoire/société | Australie

Français

Le 5ème Sommet mondial sur les arts et la culture se tiendra à Melbourne du 3 au 6 Octobre 2011
Conditions de participation

Après le succès de 4ème Sommet mondial sur les arts et la culture qui a eu lieu à Johannesburg en Septembre 2009 où plus de 40% des intervenants venaient d’Afrique, un appel à suggestions est lancé auprès des conférenciers, panélistes et animateurs pour le prochain sommet.

Le 5ème Sommet mondial sur les arts et la culture se tiendra à Melbourne (Australie) du 3 au 6 Octobre 2011, marquant le dixième anniversaire de la Fédération internationale de conseils des arts et agences culturelles (FICAAC).

Le thème du Sommet de 2011 est « Intersections Créatives » a problématique données est « d’examiner comment les arts peuvent donner la parole aux différentes communautés et préoccupations à travers des collaborations avec d’autres secteurs comme le commerce et l’économie, les nouvelles technologies, la santé et le bien-être, l’environnement, de l’éducation et de l’identité à travers les cultures autochtones, locales et mondiales. »
Les propositions pour les intervenants sont à soumettre au plus tard vendredi 10 Septembre 2010 via un inscription en en ligne sur www.artsummit.org en anglais, français ou espagnol.


Recensement d’experts sur la base de donnée


La FICAAC héberge en ligne une base de données des experts en politiques culturelles du monde entier. La base de données est un outil important pour relier les experts de la politique culturelle et identifier les experts en politique culturelle pour des conférences et du travail rémunéré de consultant. Sur les quelque 800 profils sur la base de données représentant 103 pays, environ 65 sont originaires du continent africain.
Il s’agit d’inviter et d’encourager vivement les experts africains en politiques culturelles qui ne sont pas déjà inscrits à le faire dès que possible, pour que les organisateurs du 5e Sommet puissent mieux connaître les conférenciers éventuels. Inscrivez-vous à www.connectcp.org
Partager :