Murmures

Sénégal : le centre audiovisuel et cinématographique devrait coûter 20 milliards fcfa
décembre 2010 | Projets culturels | Cinéma/TV | Sénégal
Source : Le Soleil du 20 nov. 2011 / APS

Français

Le coût estimatif du centre panafricain audiovisuel et cinématographique, un projet du président de la République, tourne autour de 20 milliards de francs CFA, a annoncé dimanche 28 novembre 2010 à l’Assemblée nationale le ministre de la Culture et des Loisirs.

Serigne Mamadou Bousso Lèye qui défendait le projet de budget de son département, a précisé que les études sont en cours pour la réalisation de cette infrastructure prévue pour être construite au technopole.

Un institut de formation aux métiers du cinéma accompagnera ce dispositif, a-t-il indiqué, ajoutant par ailleurs qu’un fonds de soutien de 3 milliards de francs CFA sera mis en place pour « appuyer les initiatives dans le secteur cinématographique ».

Pour le moment, a signalé le ministre de la Culture, un montant de 300 millions de francs CFA est « déjà disponible pour accompagner l’industrie cinématographique ».

L’Assemblée nationale a examiné et adopté le projet de budget du ministère de la Culture, arrêté à la somme de 8 milliards 194 millions 204 mille 830 francs, en baisse de plus de 66 % par rapport à la gestion 2010.
Partager :



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications