Murmures

La Cité nationale de l’histoire de l’immigration abrité par le Palais de la Porte Dorée sont à nouveau ouverts au public
février 2011 | Faits de société | Interculturel/Migrations | France
Source : Communiqué de Presse CNHI

Français

Fin de l’occupation de ses espaces par un collectif de sans-papiers
Fermée le vendredi 28 janvier pour mettre fin à l’occupation de ses espaces par un collectif de sans-papiers et permettre la remise en état les locaux, la Cité nationale de l’histoire de l’immigration a réouvert ses portes ce mardi 1er février 2011.

Pour mémoire voir nos murmures précédents sur l’occupation de la Cité :[Réouverture au public de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration] et [Fermeture au public de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration]

Dès ce soir, la Cité propose une nouvelle exposition qui ouvre la saison 2011. Elle est consacrée au célèbre graphiste d’origine polonaise Roman Cieslewicz.
Cette saison s’ouvre également avec du théâtre dans le forum du Palais. Le spectacle Gare de l’Est produit par la Cité nationale de l’histoire de l’immigration et la Compagnie Les Aimants, mis en scène par Sophie Akrich, est conçu à partir de textes d’auteurs contemporains d’Europe centrale. Ce spectacle marque l’ouverture d’une riche programmation dont le point d’orgue sera l’exposition Polonia, des polonais en France depuis 1830 qui ouvrira ses portes le 2 mars 2011.
L’aquarium est également ouvert au public et présente jusqu’au 6 mars l’exposition Dans le sillage des requins.
Partager :