Murmures

Le point de vu d’Alpha Blondy sur la situation en Côte d’Ivoire
février 2011 | Faits de société | Histoire/société | Côte d’Ivoire
Source : africa.blogs.liberation

Français

Selon Sabine Cessou de Libération, « le grand chanteur de reggae Alpha Blondy, personnalité influente et respectée chez lui, en Côte d’Ivoire, se trouvait mercredi soir, 9 février au Club de l’étoile, un cinéma de Paris, pour l’avant-première du tout premier documentaire qui lui est consacré. Le très réussi Alpha Blondy, un combat pour la liberté, un film de Dramane Cissé et Antoinette Delafin, bâti sur des entretiens et de nombreuses images d’archive, sera diffusé vendredi 11 février sur France O, en prime time, à 20h30.
Alpha Blondy, 58 ans, est revenu pour Libération sur les raisons qui l’ont poussé à demander à Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir, dès le 16 décembre, deux semaines après le second tour de la dernière présidentielle. Depuis, c’est une crise sans précédent qui paralyse l’économie du pays et polarise dangereusement les esprits. A tel point qu’Alpha Blondy pense la guerre « inévitable, voire inéluctable« . »

Son entretien est à l’écoute sur le blog Afrique de Libération ainsi que l’intégralité de l’article : [africa.blogs.liberation.fr]
Partager :