Murmures

Recherche de figurants pour le téléfilm Toussaint Louverture
mars 2011 | Appels à contributions / candidatures | Cinéma/TV | France

Français

Pour le téléfilm Toussaint Louverture, produit par Eloa Prod, réalisé par Philippe Niang et avec en comédiens principaux Jimmy JEAN-LOUIS, Aïssa MAIGA, Samuel LE BIHAN, MAGLOIRE et Sonia ROLLAND nous recherchons des personnes d’origine antillaise et haïtienne pour faire de la figuration (rémunérée bien entendu).

Nous recherchons :
– Des hommes noirs pour incarner des soldats de l’armée de
Toussaint Louverture
– Des hommes noirs sachant monter à cheval parfaitement.
– Des femmes noires et métisses.
– Des hommes de type européen avec les cheveux longs à mi-longs.

Le tournage aura lieu pour la partie métropolitaine entre le lundi 4 Avril et le vendredi 6 Mai 2011 sur les départements 77, 78, 91 et 95.

L’HISTOIRE :

A l’âge de huit ans, Toussaint Louverture voit son père, un vieil esclave, jeté dans les eaux du port du Cap, car jugé improductif. Cette scène le marquera à tout jamais. Devenu adulte, après avoir lui même été affranchi, il prend la tête de la révolte des esclaves. Il mène Haïti à l’indépendance en 1804. Mais Bonaparte, l’Aigle blanc, n’accepte pas la concurrence de l’Aigle noir. Il le fait déporter au fort de Joux dans le Jura où il mourra de froid et de solitude.

Les personnes intéressées peuvent postuler en nous envoyant leur photo et leurs coordonnées par mail à l’adresse : [email protected]
Partager :