Murmures

Le nouveau blog d’Isabelle Boni-Claverie – un modèle de communication
mars 2011 | Inaugurations | Cinéma/TV | Côte d’Ivoire

Français

courts métrages, lectures, textes en ligne
A lire, à voir, à écouter : les onglets du nouveau blog d’Isabelle Boni-Claverie sont un modèle de communication pour tous les artistes désireux de se faire connaître largement sur le net.

Déjà très active sur Facebook, Isabelle Boni-Claverie soigne son image. Dans le contexte français où la visibilité des artistes noirs est difficile, un tel outil est essentiel.

Après Mata Gabin qui disait un de ses textes, cette semaine c’est au tour du grand Emile Abossolo M’bo de délivrer une de ses nouvelles en ligne.

« Aujourd’hui j’ai envie de revenir à la source et de partager librement avec vous les nouvelles et autres textes que je n’ai cessé d’écrire, ainsi que les images et les sons qui composent mon petit monde », écrit-elle.
Effectivement personnel, son blog est à la première personne, et invite l’internaute à pénétrer dans un univers intime.

« Comme vous le verrez en parcourant ce site, ajoute-t-elle, les territoires que j’aborde ont le plus souvent trait à l’intime, aux rapports hommes-femmes, et peuvent parfois s’avérer explicites. Personnellement, ce n’est pas le genre de contenu que je mettrai entre les mains d’un enfant pour qu’il s’endorme le soir. »

Ses instantanés sont comme des haikus ouverts à l’imagination. Ses « hommes d’amour et de haine » évoquent de même des moments qui traversent l’esprit.

Une belle invitation au voyage.

(Olivier Barlet)
Partager :