Murmures

Semaine spéciale Bob Marley sur France Ô
mai 2011 | Divers | Musique | Jamaïque

Français

Il y a trente ans, le 11 mai 1981, Bob Marley s’éteignait et la musique perdait l’une de ses plus grandes icônes. Pour rendre hommage à cette star planétaire, France Ô a mis sur pied une programmation frappée du sceau du reggae, dont le point d’orgue sera la soirée du 11 mai : les performances scéniques de l’artiste seront ressuscitées (Live at The Rain- bow) et ses secrets de travail dévoilés (The Wailers : Catch A Fire).

Bob Marley n’a pas seulement écrit et chanté de superbes chansons qui ont fait le tour du monde, il les a aussi incarnées sur scène. En cet été 1977, la superstar du reggae se produit avec The Wailers au Rainbow Theatre de Londres. Pendant plus d’une heure, devant un public enthousiaste, il livre un concert excep- tionnel, interprétant les morceaux de l’album qu’il vient d’enregistrer dans la capitale britannique : le désormais célébrissime Exodus.
Inspiré, le poing levé, les yeux clos, Bob Marley entonne « I Shot the Sheriff », « Lively Up Yourself », « Get Up, Stand Up », « Jamming », « No Woman No Cry » ou encore « Exodus » et « War ». Des mélodies inoubliables, une présence scénique époustouflante, un véritable moment de grâce que France Ô se propose de revivre à l’occasion du 30e anniversaire de la mort de l’artiste.

Soirée spéciale Bob Marley
> 11 mai – 20h30 The Wailers : Catch a fire Documentaire –
Réalisateur : Jeremy Marre – Production : Eagle Rock Entertainment – Durée : 52 min

C’est l’histoire d’un premier album mythique : avec Catch a Fire, le groupe The Wailers et son leader Bob Marley ouvrent le reggae au public international. Ce film, riche en images d’archives, se plonge dans les coulisses de cet enregistrement de 1972.
Partager :