Murmures

DONOMA, le film à 150 euros, veut remplir le GRAND REX‏
novembre 2011 | Inaugurations | Cinéma/TV | France

Français

1300 places vendues en 10 jours

Samedi 5 novembre 2011 à 20h00, Commune Image Media, Donoma Guérilla Filmmaking et Arte présentent « Donoma », le film guérilla de Djinn Carrénard réalisé pour 150 euros. Pour annoncer sa sortie nationale le 23 novembre, les distributeurs Commune Image Media et Donoma Guerilla se sont lancés le défi de remplir le Grand Rex pour une avant-première événement. Et ils sont en train de gagner leur pari : en moins de deux semaines, ils ont vendu plus de la moitié des 2700 places de la plus grande salle de cinéma d’Europe.

La Batucada Timbao y mettra l’ambiance à partir de 19h30 puis laissera la place à la projection du film avant que le public puisse échanger avec l’équipe.

Cette soirée marquera aussi le départ du « Donoma Guérilla Tour », tournée d’avant-premières financée via le site http://www.touscoprod.com

qui fera étape dans 25 grandes villes françaises.

Déjà plus de 10 000 spectateurs autour du monde…

« Donoma » qui a fait le tour des festivals, de Cannes à New York en passant entre autres par Montréal, PUSAN et Ouagadougou, est aujourd’hui parrainé par le réalisateur multi césarisé Abdellatif Kechiche (« L’esquive », « La Graine et le Mulet »). A l’image de la presse écrite, il fait l’éloge de ce film guérilla, qui, sans budget mais avec une énergie folle, est parvenu à créer « une œuvre à part qui laisse présager une nouvelle ère pour le cinéma français ».

Un point sur la critique

Variety : « Electrifying drama »

Elle : « DONOMA suscite un enthousiasme débordant dans toutes les salles de projection qui l’accueillent (…) « Donoma » (le jour est là), c’est 2h15 de vérité brute et d’émotion complexe »

Les Inrocks : « Au sein de l’ACID, le film DONOMA cassait la donne traditionnelle en affichant sa liberté sur tous les plans ».

Les Cahiers du Cinéma : « Donoma rebat les cartes du cinema français et propose une nouvelle donne ».


Synopsis
« Donoma » met en scène des sujets difficiles : la relation entre un professeur et son élève, la frivolité d’une femme choisissant son amant au hasard ou encore la quête de la religion d’une femme vivant au contact de la maladie et en proie à des phénomènes paranormaux.

Trois histoires d’amour qui s’entrecroisent, en jouant avec les tabous tout en mêlant poésie et sensualité dans une comédie dramatique réalisée avec peu de moyens et une énergie débordante.

Le Donoma Guerilla Tour

Après le top départ de la soirée du Grand Rex, l’équipe du film prendra la route jusqu’au 6 décembre dans un bus aux couleurs du film. Au programme : 5500 km de tournée en passant par 25 grandes villes françaises. A chaque escale seront organisés des débats, des conférences dans les universités, des événements urbains tels que flash mobs, free hugs… et de nombreuses soirées spéciales.

Vous pourrez les retrouver entre autres à Montpellier, Toulouse, Toulon, Nantes, Lille….

Nos partenaires nationaux : France Culture / Arte / ACID / GNCR / MELTY.fr / Cinechronicle / Doitinparis


Sortie nationale le 23 novembre 2011

Pour plus d’informations et pour achetez vos places,
vous pouvez consulter le site internet
www.donoma.fr


Pour nous rejoindre sur facebook c’est ici
Partager :