Murmures

O Mcezo* Cie à nouveau à l’affiche à Moroni
février 2012 | Divers | Théâtre | Comores

Français

La compagnie reprend Un dhikri pour nos morts à Moroni dans sa version initiale avec huit interprètes, un comédien accompagné d’un chœur musical soufi de sept personnes. Les premières représentations sont prévues au Muzdalifa House cette semaine. Des performances et des débats dans les villages autour de la problématique soulevée par ce spectacle dédié aux morts du Visa Balladur dans l’archipel sont également annoncés.

Mercredi 22 février 2012 a eu lieu la répétition publique d’une performance appelée PIR (Prière d’Intervention Rapide) sur la Place de France à Moroni, avec le concours des membres du Nouroul’Barakat avec qui travaille Soeuf Elbadawi, concepteur de ce nouveau projet de la compagnie de théâtre O Mcezo*, depuis plusieurs mois. Un stage de théâtre citoyen, consacré aux PIR, est programmé cette semaine au Muzdalifa House avec des comédiens et des compagnies de théâtre amateur.

Après les répétitions publiques des 28et 29 février 2012, le spectacle sera à l’affiche jusqu’au 20 mars, puis du 5 au 31 avril prochain, à Moroni et à Mironsty. Un dhikri pour nos morts est présenté aux Comores avec le soutien de la Fondation du Prince Claus. Coproduit par Washko Ink. et Bilkiss, il bénéficie également d’un soutien, militant, de la part du Comité Maore.
Partager :