Murmures

« Fête de la démocratie » à Dakar : les artistes fêtent les élections
avril 2012 | Faits de société | Musique | Sénégal
Source : internet

Français

La « fête de la démocratie » a été célébrée mardi 3 avril 2012, par un concert devant la bibliothèque universitaire de l’Ucad. Initiée par Tiken Jah Fakoly, cette cérémonie a enregistré la participation de nombreux rappeurs et artistes sénégalais.

L’UCAD a fait le plein hier nuit. Les deux étages de la Faculté des Lettres et Sciences humaines ont refusé du monde. Les locataires du campus social Cheikh Anta Diop ont fait le déplacement pour venir fêter, avec quelques artistes, la démocratie. Le concert a finalement démarré vers les coups de 22h30, après une longue attente. L’hymne national a été entonné le public pour rendre hommage aux disparus des dernières manifestations survenues dans le pays lors de la contestation de la candidature du président Abdoulaye Wade.

Les jeunes rappeurs ont ouvert le spectacle. Sea Jammal scande : « touti wax, job lu beuri », nom du troisième album de son mentor, Gaston. Le jeune rappeur, Alex, a lui aussi fait son show dès les premiers instants. Au cours de sa prestation, le groupe « HA2N » a lancé des flêches au président sortant Wade et à la Sénélec pour les fréquentes coupures d’électricité sur l’ensemble du territoire national.
Partager :