Murmures

Lancement du premier prix France Ô parrainé par Alain Mabanckou
avril 2012 | Prix | Littérature / édition | France
Source : Internet

Français

Un nouveau prix littéraire, issu du partenariat entre la chaîne de télévision France Ô et le réseau social Babelio vient d’être lancé.

Le prix France Ô a pour vocation « de récompenser un roman paru au cours de ces douze derniers mois, écrit ou traduit en français et mettant en lumière les valeurs d’ouverture sur le monde, d’échanges, de dialogue des cultures et d’humanisme ».

Les 12 œuvres qui seront sélectionnées auront préalablement été retenues par le blog littéraire La Plume francophone (en lien). Chaque mois, un des douze titres sera présélectionné par le jury. Le lauréat sera désigné à l’automne 2012 sous la présidence d’Alain Mabanckou.

Il est encore possible de faire partie du jury, la liste des titres retenus et les 12 jurés qui y prendront part seront dévoilés le 10 avril, date à laquelle les inscription seront clôturées.

La procédure pour faire partie du jury du premier Prix France Ô est la suivante :

– Avoir publié au moins une chronique d’une fiction respectant les valeurs d’ouverture sur le monde du prix ;
– s’être inscrit sur le site Web Babelio (en lien) ;
– choisir un livre qui correspond aux valeurs d’ouvertures du prix et l’ajouter à sa bibliothèque en cliquant sur « Ajouter des livres » ;
– chroniquer le livre en cliquant sur « Ajouter une critique » et ajouter l’étiquette « franceo » afin que les organisateurs puissent identifier la participation.

D’après un article publié par Cécile Mazin sur le portail Actualitté, les univers du livre (en lien).
Partager :