Murmures

Convention de coopération pour la promotion du français au Nigéria
mai 2012 | Projets culturels | Interculturel/Migrations | Nigeria
Source : Internet

Français

Le portail Latitude France, du Ministère des affaires étrangères et européennes signale qu’une « convention de coopération entre l’État d’Imo, un des trente-six États que compte le Nigeria, et l’ambassade de France a été signée, pour une durée de cinq ans, par le gouverneur, M. Owelle Rochas Anayo Okorocha et par l’ambassadeur de France, M. Jacques Champagne de Labriolle, le 3 mai 2012 à Owerri ».

Le billet publié précise que « l’ambassadeur de France accompagné du Consul général de Lagos et du conseiller de Coopération et d’Action culturelle se sont rendus dans l’État d’Imo situé au sud-est du Nigeria, du 2 au 4 mai 2012, à l’invitation du gouverneur pour signer non seulement une convention en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement du français dans cet État mais ils ont aussi eu l’occasion de visiter l’Alliance française d’Owerri en compagnie du gouverneur ainsi que de plusieurs ministres, l’université d’Imo, principale université de cet état avec plus de 20 000 étudiants, le centre de formation des enseignants (College of Education) ainsi que le centre de formation professionnelle d’Owerri qui dispense des formations de niveau secondaire mais également des formations Post-Bac (Brevet de Technicien Supérieur – BTS) ».

D’après un billet publié sur le portail Web Latitude France, du Ministère des affaires étrangères et européennes (en lien).
Partager :