Murmures

Oxmo Puccino parrain de la quatrième édition de « Talents acoustic »
juin 2012 | Appels à contributions / candidatures | Musique | France
Source : Internet

Français

Inscriptions ouvertes du 21 juin au 20 septembre 2012.
Il viendra soutenir les cinq finalistes lors de l’enregistrement de l’émission en octobre prochain, sur le plateau d' »Acoustic ».

Le 21 juin 2012, à l’occasion de la Fête de la Musique, TV5MONDE lance la 4ème édition de son concours musical « Les Talents Acoustic ». Cette année encore lachaîne francophone internationale offre un tremplin aux futurs talents de la scène musicale francophone. L’an dernier, 525 participations valides ont été reçues, venant des 5 continents. Qui succédera cette année à Coco Royal (Talent Acoustic 2009), Cyril Paulus (Talent Acoustic 2010) et Mary* (Talent Acoustic 2011) ?

Ce concours initié par TV5MONDE en 2009 a prouvé en trois ans d’existence sa capacité à dénicher les talents de demain : le groupe Brigitte, ou encore Melissmell, finalistes de la première édition, sont aujourd’hui des artistes installés sur la nouvelle scène musicale francophone. Comme les années précédentes, tout artiste ou groupe francophone « non signé » par une maison de disques peut déposer sa candidature (prestation extraite d’un concert) sur le site www.tv5monde.com/talents. Les inscriptions sont ouvertes du 21 juin au 20 septembre 2012.

Le jury, composé de professionnels de la musique, se réunira ensuite pour désigner les 5 meilleures prestations. Les artistes retenus participeront à l’émission « Les Talents Acoustic », dont l’enregistrement aura lieu en octobre 2012, et à l’issue de laquelle les téléspectateurs pourront voter sur Internet pour leur Talent préféré. L’artiste qui aura obtenu le plus grand nombre de voix, par les votes du public et du jury, sera élu « Talent Acoustic 2012 ».

Présentée par Sébastien Folin, « Acoustic » est une émission hebdomadaire de 26 minutes qui fait découvrir depuis octobre 2002 le meilleur de la création musicale francophone, dans toute la diversité de ses accents, de ses rythmes et de ses visages. L’émission est diffusée en exclusivité sur TV5MONDE.

Pour s’inscrire et déposer sa vidéo (suivre le lien).

D’après une information diffusée par TV5Monde (en lien).
Partager :



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications