Murmures

Trois nouveaux relais FM de RFI opérationnels en RDC
juin 2012 | Projets culturels | Média | République démocratique du Congo
Source : presse

Français

Mbandaka, Mbuji-Mayi et Goma, chefs-lieux des provinces de l’Équateur, du Kasaï Oriental, et du Nord-Kivu, captent désormais Radio France Internationale en fréquence modulée. C’est depuis le 31 mars 2012 que ces trois villes sont arrosées par RFI.
[…]

« Ces nouveaux émetteurs, très attendus par les auditeurs de la région, viennent compléter le réseau FM de RFI en RDC avec 6 relais déjà en service à Kinshasa (104.9 FM), Lubumbashi (98.0 FM), Kisangani (104.9 FM), Matadi (98.0 FM), Bukavu (98.0 FM) et Bunia (90.2). RFI est désormais en FM dans 9 villes de RDC dont 8 chefs-lieux de province. Les informations en français sont diffusées sur l’ensemble de ces stations. Les auditeurs du Kivu et du Katanga peuvent également écouter les programmes du service swahili de RFI basé à Dar es Salaam », note Jean-Marc Belchi lors de son séjour à Kinshasa.

Le directeur du développement Afrique de RFI indique que « Les médias de l’audiovisuel extérieur de la France, RFI et France 24, sont suivis chaque semaine par près de 100 millions d’auditeurs, de téléspectateurs et d’internautes, RFI est écoutée par 40 millions d’auditeurs dont 24 millions en Afrique francophone. RFI est la première radio française d’information internationale en continu. Elle émet 24 heures sur 24 dans le monde entier, en français et en 12 langues étrangères, en FM, sur le câble, le satellite, sur Internet et les réseaux téléphoniques ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article de Bienvenu-Marie Bakumanya publié dans le quotidien Le Potentiel (en lien).
Partager :