Murmures

Décès de Jacques Bessala Manga, suite à une agression dont il a été victime
juillet 2012 | Décès de personnalités culturelles | Cinéma/TV | Cameroun
Source : Communiqué de presse

Français

L’Association camerounaise des critiques de cinéma (Cinepress) a le profond regret d’annoncer le décès de son membre et ancien président Jacques Bessala Manga, décès survenu le jeudi 26 juillet 2012 à 17h30 à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale suite à une agression dont il a été victime.

Cinepress perd un grand homme de Culture, journaliste et critique de cinéma, qui aura marqué de son empreinte le développement de la Presse cinématographique au Cameroun et au-delà des frontières.

Doté d’un dynamisme intellectuel remarquable, Jaques Bessala Manga a contribué de façon déterminante à l’approfondissement des relations bilatérales entre les critiques de cinéma des aires linguistiques francophones et anglophones de notre continent. Ancien président de Cinepress, Secrétaire à la communication du bureau de la Fédération Africaine de la critique Cinématographique (Facc), notre association perd un grand membre, une mémoire et un ami.

Cinepress adresse à toute la Presse camerounaise, africaine et mondiale, à la famille durement éprouvés, ses condoléances attristées et prie le Seigneur Tout-Puissant de l’accueillir dans son royaume.
Partager :