Murmures

« Les couilles de l’éléphant »
juin 2002 | | Cinéma/TV | Espagne

Français

D’Henry-Joseph Koumba-Bididi (Gabon), a reçu une mention spéciale du jury à l’occasion de la 14ème édition du Festival International de Cinéma de Comédie de Peñiscola (Espagne). Palmarès complet.
LE festival est achevée samedi 8 juin 2002, en présence de l’acteur américain Mickey Rooney à qui le festival rendait hommage et avec la projection des films Romeo und Julia Im Schnee (Ernst Lubitsch 1920) et de Séraphin ou les jambes nues (Louis Feuillade 1921), accompagnés par l’Octuor de France, sous la direction d’Antonio Coppola, compositeur de la musique originale.
Le Jury du  » Prix Calabuch  » de la 14ème édition du Festival International de Cinéma de Comédie de Peñiscola (Espagne)composé de
Juan Luis Buñuel (Président Réalisateur, Espagne-France) Antonio Coppola (Musicien, Italie), Pierre-Henri Deleau (Directeur du FIPA, France), Mercedes Echerer (Actrice, Autriche) et José Luis Forteza (Président de l’Association des producteurs de Valence, Espagne)
a remis une Mention spéciale au film
LES COUILLES DE L’ÉLÉPHANT
D’Henry-Joseph Koumba-Bididi (Gabon)
pour son humour cynique et insolent envers la politique

Et attribué les prix suivants :

Prix du Meilleur Acteur
Pierre Lekeux
pour son interprétation dans le film
STRASS de Vincent Lanoo (Belgique)
(Sortie en France : août 2002)

Prix de la Meilleure Actrice
Nathalie Seseña
pour son interprétation dans le film
CANÍCULA d’Álvaro García-Capelo (Espagne)

Prix du Meilleur Film
ELLING
de Peter Naess (Norvège)
(Sortie en France : 10 juillet 2002)

Le Jury du Prix  » Opera Prima » de la 14ème édition du Festival International de Cinéma de Comédie de Peñiscola (Espagne) a attribué le Prix du Meilleur Premier Film à
TUVALÚ
du réalisateur allemand Veit Helmer,
Pour l’originalité de son parti cinématographique.
Partager :