Murmures

La Lettre d’Afrik du 14 et du 21 août 2002
août 2002 | | Internet
Source : afrik.com

Français

Des nouveautés cultures et médias cette semaine. Possibilité de s’abonner à la lettre d’afrik.com via le lien ci-dessus.
Le corps en clair-obscur
Les séries photographiques de l’Algérienne Zineb Sedira explorent le corps physique et symbolique de la femme arabe. Jouant sur les contrastes et la pénombre, l’artiste s’expose jusqu’en septembre à Arles (France) dans le cadre des Rencontres internationales de la Photographie.

La Kabylie heureuse de Mouloud Feraoun
Les éditions du Seuil viennent de publier en poche un livre simple et délicat de Mouloud Feraoun, Jours de Kabylie, construit comme un dialogue entre ses descriptions de la vie quotidienne d’un village berbère et les croquis de son ami dessinateur, Charles Brouty.

Internet
L’art africain sous toutes ses formes
Peinture, mode, sculpture, photos et artisanat, le site Afro art cyber galery offre aux artistes africains l’occasion d’exposer leurs talents sur le Net. De bonnes découvertes vous attendent aux détours d’une balade artistique dont on saluera la justesse de l’éclectisme.

Des claviers pour les gamins tunisiens
Pour faire entrer les chérubins dans le monde virtuel, le Centre national de l’informatique pour l’enfant (CNIPE) multiplie les initiatives. Il veut amener les Tunisiens de 5 à 15 ans à se familiariser avec l’ordinateur. Et à s’intégrer dans la société de l’information et de la communication. Tout un programme !

Le souk du Web marocain
Mostapha Elkorchi a décidé de créer le premier cyber-supermarché marocain : Assouakcom.ma. Une idée très nouvelle, peut-être même un peu trop. Avec son projet de vente en ligne, l’entrepreneur sème l’incompréhension partout où il passe. Interview d’un militant du Web.



Les interprètes sociaux en France
Depuis 30 ans, l’association ISM Interprétariat fournit des interprètes aux immigrés confrontés aux services publics français. A la poste, à l’hôpital ou par téléphone, les ressortissants africains peuvent faire appel à ces interprètes-écrivains publics.
http://www.afrik.com/journal/decouverte/?dec-580-7.htm

Culture
Les sites togolais seront-ils classés ?
Le Togo a proposé huit sites culturels et naturels à l’Unesco en vue de leur inscription sur la liste du patrimoine culturel mondial. 27 pays africains ont déjà un ou plusieurs sites classés.
http://www.afrik.com/journal/culture/?cult-584-4.htm
Partager :