Murmures

La Compagnie les kamiscènes propose sa nouvelle création
septembre 2002 | | Théâtre | Togo

Français

« Internautes Gueules Pétées », écrit et mis en scène par Frédéric Gakpara-Yawo, créée aux Récréatrales à Ouagadougou en 2002.

LES KAMISCENES
Créée en avril 2002 par l’union de trois compagnies togolaises, en vue de structurer l’exploitation de sa création naissante, la compagnie LES KAAMISCENES est lancée grâce au projet LES RECREATRALES qui lui offre les meilleures conditions de création.
A cette union sont présentes les compagnies AKTION THEATRE, COMPAGNIE CULTURELLE la COLOMBE(3C) et LA CANTATE DE LOME. Ces différentes compagnies sont respectivement représentées par Roger ATIKPO, Akossiwa DANTSEY qui tous deux évoluent sur scène et Frédéric GAKPARA-YAWO qui assure l’écriture et la mise en scène.

L’histoire

Deux internautes découvrent un village dans un coin de la planète Terre et sont estomaqués par l’humeur noire de ses occupants. Ils se proposent de les convertir à leur secte qui offre une intelligence artificielle et un bonheur virtuel. La conversion n’épargne personne. Ceux qui ont la mort sur le visage. Ceux qui exhibent l’intolérance. Ceux qui pactisent avec le sida. Ceux qui se préparent à larguer le nucléaire sur la paix. Les rituels se suivent. Mais la secte ne promet pas la vie au-delà de notre vie. La déception est aux portes. Des hostilités naissent. S’en suivent des étincelles, des flammes, des explosions…
Partager :