Murmures

Films sur le point d’être réalisés à Nairobi
novembre 2002 | | Cinéma/TV | Kenya
Source : Africa Film & TV

Français

Trois projets de tournage en 2003
Themescape Movies, une maison de production basée à Nairobi, Kenya, spécialisée dans la production de fiction, vidéo et de films pour le cinéma prévoit la production de plusieurs projets au cours de l’année 2003.
Le premier film qui s’intitulera Exile and the Pearl relate de trois personnes qui se rencontrent et qui décident de passer une journée sur les endroits de leur passé dans une zone rurale de l’Ouganda. Ces trois personnes sont une femme asiatique d’origine indienne, un homme noir ougandais et un anglais blanc. Ce projet qui est en train de finaliser certains financements mettra en vedette des acteurs issus de l’Inde, de l’Angleterre et des Etats Unis, mais l’équipe de production sera kenyane. Il sera tourné en anglais afin de captiver le public international.
« Ce sera le premier film dont la post-production sera faite au Kenya, » a stipulé le directeur général de Themescape Movies, Amit Tyagi.
Le second projet, Give Me Hope, relate de la relation entre un journaliste blanc envoyé à Nairobi et d’un enfant soldat qui a été sauvé par ce journaliste d’un camp de rebels.
« La recherche sur ce projet est terminée et le scénario final est sur le point d’être écrit » a précisé Tyagi en ajoutant que le tournage de ce film commencera à la fin de l’année 2003 et sera tourné en anglais grâce à une équipe de production et des acteurs internationaux.
Enfin, Themescape compte tourner des films pour la télévision en Kiswahili. Ces derniers seront réalisés par le réalisateur, Wanjiru Kinyanjui, qui a précédemment réalisé Battle of the Sacred Tree feature. Ces films s’adresseront plus particulièrement au public de l’Afrique de l’Est.
NF178/Prod/ Ogova Ondego
Partager :