Fiche Personne
Musique

Jojo

Chanteur/euse
Côte d’Ivoire

Français

Biographie Jojo :
Né en Côte d’Ivoire dans une famille de six enfants dont il est le seul homme, Jojo passe la plupart de son enfance dans sa région natale d’akoupe. Il commence à chanter dès l’age de 16 ans ou il porte le surnom de Djohino. A N’douci ou il a effectué son second cycle, il ne manque jamais d’inspiration et fait ses premiers pas dans la musique en intégrant un groupe Hip Hop appelé Hchh (Le Haut Commissariat au Hip Hop). Il enregistre et sort son véritable premier disque en 2004 en duo avec son partenaire Papys (Un grand nom connu dans le milieu du rap Ivoirien) avec qui il forme le groupe « Jojo et Papys » et sortent l’album « Encore un gbô » (qui signifie en argot Ivoirien : encore du balaise).
Cet album a grave fait bouger toute la Côte Ivoire, avec une belle vidéo qui leur à valu d’être nominé au top d’or d’abidjan.
Après quelques tournées à travers la Côte d’Ivoire, Jojo décide de se lancer dans le cinéma, précisément dans la série télé « Nafi ». Après le tournage de la série qui a coïncidé avec le départ de son partenaire Papys à l’hexagone pour s’y installer, Jojo décide de rentrer en studio pour sortir son album solo qu’il intitulera « Gloire a dieu ». Un Album sur lequel l’artiste c’est vraiment libéré, en démontrant son talent, un album qui montre la maturité de l’artiste.
L’artiste attaque actuellement une grande tournée à travers les dix communes d’Abidjan, avant de ce produire à l’extérieur de son pays qu’il affectionne tant.
Partager :