Fiche Personne
Théâtre Cinéma/TV Littérature / édition Histoire/société Interculturel/Migrations

Jean-Marc Aractingi

Ecrivain/ne, Président/e
France

Français

Jean-Marc ARACTINGI est ingénieur de l’AgroParisTech (INA-PG). Spécialiste en énergie solaire, il complète sa formation d’ingénieur en préparant un DEA en thermique à l’Ecole Centrale de Paris; DEA en développement de l’Université de Paris I- Sorbonne, il est aussi diplômé de 3è cycle en Diplomatie Supérieure du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris (CEDS) et ancien stagiaire au Collège Interarmées de Défense (anciennement Ecole de Guerre).

Ancien Chargé de cours à l’ISAA (Ecole d’Application de l’AgroParisTech et de l’Ecole Polytechnique) et à l’Université de Paris VIII et Ex- PDG du Groupe ARCORE-SOLARCORE S.A.leader de l’Ingénierie Solaire au Moyen-Orient(http://www.solarconsult.fr)), il est actuellement le président de l’association franco-arabe des diplômés des grandes écoles françaises.

Auteur du livre sur les  » Peintres Orientalistes  » paru aux éditions Vues d’Orient (2003) et de  » La politique à mes trousses  » paru chez l’harmattan (2006) il est aussi co-auteur avec Christian LOCHON du livre sur les Druzes, Ismaéliens, Alaouites, Confréries Soufies: Secrets initiatiques en Islam et rituels maçonniques paru chez l’Harmattan (2008).

Grand Maître d’Honneur du Grand Orient Arabe, il est le fondateur et l’administrateur du site http://www.grandorientarabe.org



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications