Fiche Personne
Arts plastiques BD

Titane Laurent

Peintre, Illustrateur/trice, Scénariste, Bédéiste
Belgique, Île Maurice

Français

Titane Laurent est née le 17 septembre 1964 à Rabat au Maroc. Après des études en Belgique où elle finit par suivre des cours de dessin à La Cambre en auditeur libre avant d’être initiée à la peinture par un peintre chinois d’Art conceptuel, Gao Xu Yong, elle entame un début de carrière dans la communication et la publicité, puis elle décide d’aller vivre en Nouvelle Zélande où elle se lance dans la peinture, tout en suivant des cours de dessin pour faire de la BD.
« Se partageant entre peinture et bande dessinée, Titane Laurent mène une carrière singulière sans concession » écrivait Christophe Cassiau-Haurie lors d’une interview accordée par cette artiste qui a enchaîné les expositions en Nouvelle Zélande, en Australie, à Maurice, aux Etats Unis et au Japon avant de rejoindre l’Ile Maurice en 2006 où elle décide de s’installer en famille avec son mari et ses deux enfants.

Style et thèmes :


Ses trips de « Dieu Kiladi », inspirés par la lecture pointilleuse de la Bible, sont traités dans un style dépouillé proche du graphisme humoristique des Peanuts de Schulz mélangé à celui de Roba dans « Boule et Bill ».
Dieu Kiladi
– « God’s Stuff » en anglais – a été publié dans différents journaux et magazines autour du monde avec un lectorat de plus de 700.000 lecteurs.
Nouvelle édition 2010. Couverture cartonnée. Tome 1.
DIEU KILADI a fait partie de la sélection des 14 ouvrages qui ont concourru pour le prix de la BD Chrétienne d’Angoulême 2010.


Alain Brezault


Exemples BD :

Ses trips de « God’s Stuff » ont été publié dans différents journaux et magazines autour du monde avec un lectorat de plus de 700.000 lecteurs.

Albums publiés :

« God’s Stuff » tome 1 et 2 (albums BD en anglais)

« Dieu kiladi » Tome 1 janvier 2010 (version en français)

Magazines :

Ses strips paraissent en français dans la revue  » Tournesol «