Fiche Personne
Chanteur/euse

France, Martinique, Martinique

Français

Issue d’une grande famille de chanteurs, Lynnsha forge ses cordes vocales dès l’âge de 7 ans dans les chorales de l’Eglise. A 14 ans, elle monte le trio « Endlessy », groupe a capella qui participe aux fêtes, mariages, anniversaires, concerts de villes…
En 1997, elle intègre le groupe R&B « Baby Norton » grâce auquel elle a le privilège de faire la 1ère partie de Usher au Divan du Monde. La même année, son chemin croise celui de Kaysha qui lui ouvre la voie professionnelle. La voix sensuelle et singulière de Lynnsha se fait vite remarquée. Elle enregistre en 2001 le duo « Lova Girl » avec Lord Kossity qui sera classé plusieurs semaines durant numéro un des hits parades en métropole et aux Antilles.
Les tournées commencent ?Parallèlement le titre « Mazik » avec Passi fait connaître le nom de Lynnsha sur le marché national. S’en suivent des collaborations riches et de grands succès : En 2002 avec Kaysha sur l’album « Caribbean Soul », en duo sur le titre « Mélanger ».
Elle parcourt alors l’Afrique, les Etats-Unis, le Canada, les Antilles.
Featuring avec Kulu (Compile « Savage » en 2002).
Featuring avec Lady Laistee, en 2002 sur le titre « Diamant Noir ».
Choeurs sur le titre « Donchoa Mitraille », 2002.
Première Classe R&B avec « Mais qui est là » et « Trop 2 peine », Février 2003.
BO du film Taxi 3 avec Sound Kail sur le titre « Love », Février 2003 en featuring.
Deuxième single extrait de la Compil « Dis l’heure 2 zouk » (Disque d’or) : « Ma rivale » en duo avec Lady Sweety, Nov 2003 qui la propulse en troisième position des ventes nationales ! « Rendez-vous » : son premier single solo en mars 2004.
Son Premier album éponyme en juin 2004, un opus à tendance R&B avec de belles collaborations (Christina Millian, Wy Cleef, Admiral T, Faudel, Passi, Diam’s?) Novembre 2004, le single « Hommes / Femmes » en duo avec D.DY est propulsé en quelques semaines N°2 des ventes françaises et sacré disque d’or.
En 2005, « Tandem », un mini album concept composé essentiellement de reprises et de duos ravit son public Son album « Elle et moi » avec les titres « Je te promets » et « Je veux que tu me mentes » deviennent des incontournables de l’été 2008.
Et dernièrement, sur le best de Craig David sorti cet hiver, Lynnsha change en duo sur le titre « Walking Away »