Fiche Personne
Réalisateur/trice Acteur/trice Dramaturge

Aïcha Ouattara

France, Mali

Français

Comédienne, réalisatrice, scénariste française d’origine malienne.

Aïcha Ouattara a plusieurs cordes à son arc. Elle a commencé le théâtre à 11 ans dans un atelier animé par François Généreux à Duclair en Normandie. Cela lui a permis de jouer plusieurs pièces, en Normandie, mais aussi au Canada et à Paris. Elle a ensuite suivi des cours de comédie musicale pendant 3 ans, avant de suivre pendant un an le cours Florent, et pendant deux ans les cours du studio Muller. Après avoir interprété Chimène dans PIM PIM TCHE, un film de Jean Odoutant, en 2009, on la retrouve en janvier 2010 au théâtre de la Reine blanche (Paris, France) dans une pièce écrite et mise en scène par ses soins, « La représentation de Phèdre de Racing ».

En 2011 elle réalise un documentaire sur dix artistes tunisiens après la révolution diffusé au ministère de la Culture Française lors de l’inauguration de l’exposition Art Tunis Paris.

En 2012 elle réalise un documentaire « Jean Digne la culture du hors » projeté à la cité des arts de la rue à Marseille lors de Marseille -Provence 2013 Capitale Europenne de la Culture.

En 2013 elle réalise son premier court métrage de fiction « Concours ».

Source :
www.aichaouattara.com