Fiche Personne
Acteur/trice Directeur/trice artistique Conteur/se

Sidiki Kala-kala

Burkina Faso

Français

Né en 1977 à Diabo (Burkina)
Célibataire


Sidiki est un acteur/danseur burkinabé. Il commence comme comédien au Théâtre de la Fraternité en 2000 et se forme avec notamment, Prosper Zerbo (Ouagadougou), Roland Fichet (France), Eirik Nilssen Brøyn (Norvège), Eva Doumbia (Côte D’Ivoire), Monique Lucas (France), Sylvie PAGENAUD (France), Etienne Grebot et Ludovic Souliman (France), Alain Héma (Burkina Faso).
En tant que comédien, il joue dans les spectacles suivants : « Parenthèse de sang » de Sony Labou Tansi, mise en scène de Jean Pierre Guingané (2000); « Entre le fer et l’enfer » de Dioari Abidine Coulydiaty, mise en scène de Tindano Mahamadou (2001); « Alors, tue-moi » de Aristide Tarnagda, mise en scène de Konaté L. Mohamed (2004); « Le Musée de la poule poilue », texte et mise en scène de Pascal Rome (2005); « De l’Amour au Cimetière » d’Aristide Tarnagda, mise en scène Fabrice Imbert (France) (2006); « L’os de Mor Lam » de Birago Diop, mise en scène de Issaka Sawadogo (Burkina Faso) (2007). « La soupe » spectacle de marrionnettes, de Alfred Dogbe mis en scène par luis Marquès. (2007).
Il écrit et joue dans « M’data m’man » mis en scène par Paul P. Zoungrana (2006).
Il rejoint la compagnie L’oeil du Cyclone, en 2007, pour le spectacle équestre « la Geste des Étalons. » de luis Marquès et Amadou Bourou.

Langues parlées : Français, Mooré

Filmographie :
Mogo-Puissant de Boubakar Diallo (2007)


Théâtre
L’or de Mor Lam de Birago Diop (2007)