Fiche Personne
Réalisateur/trice Journaliste Scénariste

Anaïs Charles-Dominique

France, Réunion (La)

Français

Anaïs CHARLES-DOMINIQUE est journaliste, réalisatrice et scénariste réunionnaise, France.
Anaïs Charles-Dominique a 34 ans. Elle est journaliste et réalisatrice. Collaboratrice régulière de la rédaction de Réunion Première depuis 2004, elle a également co-écrit et co-réalisé Prisonnier d’un mythe (2009), portant sur l’histoire de Casanova Agamemnon et co-écrit et réalisé L’Horizon Cassé (2012), portant sur les émeutes du Chaudron de 1991.
Elle réalise « La vie devant soi ?« , une série documentaire où elle aborde des sujets d’actualité à travers le portrait de jeunes acteurs de la société réunionnaise.

Après l’obtention de son bac économie et social, Anaïs suit une prépa littéraire avant d’intégrer l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux puis le CELSA de Paris. Correspondante en Afrique du Sud pendant deux ans, elle pose ensuite ses valises à La Réunion en 2004 où elle intègre la rédaction de Réunion 1ère. Arrivée ensemble (avec le sociologue Laurent Médéa) à La Réunion, ils décident de créer Tiktak Prod leur propre société de production audiovisuelle et cinématographique.
Tiktak production produit des films documentaires, docufiction, courts-métrages et long-métrages de fiction, des films d’animation en 3D, magazines et émissions de télévision.
La réalisatrice compte déjà à son actif deux documentaires de 52 minutes : Prisonnier d’un Mythe, qui retrace l’histoire de Casanova Agamemnon, et L’horizon Cassé, portant sur les émeutes du Chaudron de 1991.

Source:
www.tiktakprod.com/LVDS/info.html
www.femmemag.re/famille/ana%C3%AFs-charles-dominique-la-parole-aux-jeunes
Films(s)