Fiche Personne
Metteur/se en scène Sculpteur/trice Co-producteur/trice

Nathalie Bou

France

Français

   Son propos suggère un regard sensible, un observatoire des inégalités et met en évidence des paradoxes sociologiques tels que nos productions de masse et l’égalité homme-femme, elle dirige ses recherches sur des esthétiques et études des rythmes et des mouvements d’après des concepts premiers.



Son approche ethnologique la conduise à recueillir au travers de mediums pluriels tels que les images, le son, les écrits, la peinture, le textile, la terre, les encres, le chant, la composition musicale, des témoignages, des traces, une transposition de la réalité qu’elle questionne sans cesse, notre interprétation de s’illusionner, en recréer une autre vision d’exister.



Ecriture d’un dispositif sensoriel intéractif transdisciplinaire croisant musique poésie son video dramaturgie : « Up to Date » performance festival Nuits Sonores 2009 à L’Hôpital St Joseph-St Luc Lyon, partenariats Drac et Ministère de La Santé.



Son dernier projet en cours de réalisation

« Paroles de femmes » est une exploration sur la problématique homme-femme, les droits des femmes, ses rencontres l’ont guidée au Cameroun et au Tchad, à la Chefferie de Dschang, au Musée des Chefferies, au Centre d’Art de Douala, festival Kelou Fashion à N’Djamena à L’Institut Français en 2014.

Elle présente une installation "Fleur de soi",  regards croisés et  confidences intimes de femmes qu'elle a rencontrée en Afrique, Europe et Amérique du Sud au cours de ses voyages, à La Boîte à Gants à Lyon, en janvier 2015, elle mène des interviews, recueil de témoignages vidéos en 2016 en France et au Cameroun en juillet prochain.



Sculpteure scénographe depuis 1999, passionnée d’Ontologie et d’aventure humaine, elle se forme à la sculpture et à l’histoire de l’art à l’Atelier humaniste de Claude Chevénement de 2000 à 2002, après quelques années d’expérience en Ressources Humaines et diplomée d’un Master en management marketing communication à Paris en 1993.



Elle participe à la scénographie de grands projets de création d’œuvre d’art collective

Expositions et creation de décors

« Les Noces d’Art de Laura » mise en scène d’Yves Pépin et de Solid’Art avec le soutien de César et Découflé.