Fiche Personne
Ecrivain/ne Scénariste Bédéiste

Assem Kofivi

Togo

Français

Président de l’association ATAILE/AGO, Assem Kofivi est le principal rédacteur-scénariste de l’Association et il est aussi le directeur des publications et le responsable commercial des éditions « Graines de pensées » où il a publié deux albums illustrés en association avec KanAd : « Un intrus dans notre takiènta » et « A la recherche de ses origines ».
Il a suivi en mai 2009 l’atelier de formation à la scénarisation et au découpage, donné par Alain Brezault au CCF de Lomé.

Style et thèmes :


Directeur des quatre publications dans lesquelles les membres de l’association présentent leurs dessins, leurs planches et divers textes sous forme de scénarios ou d’articles divers, Assem Kofivi rédige lui-même des éditos, des textes et les scénarios de certaines BD publiées dans « AGO Fiction », une revue BD de 44 pages, faisant la part belle à des super-héros africains. Format à l’italienne, couverture et dos en couleur, accompagnée de textes et de jeux. Prix de vente : 600
FCFA. « AGO feuilleton » destiné aux ados et vendu au prix très modique de 200 FCFA. « Zed MAGAZINE, le journal du débrouillard », mensuel de 36 pages au format A4, dont 5 numéros sont déjà sortis et mis en vente au prix de 300 FCFA. Associée à Zed Magazine, paraît également la revue « LIS VOIR les belles histoires », pour la promotion de la lecture destinée à la jeunesse togolaise, qui est distribuée au Togo au prix de 600 FCFA.

Alain Brezault


Albums publiés :


« Un intrus dans notre takiènta »
« A la recherche de ses origines » (Ed. Graines de Pensées, Lomé)


Magazines :

« AGO Fiction »
« AGO feuilleton »
« Zed MAGAZINE »
« LIS VOIR les belles histoires »