Fiche Personne
Musique

Karim Gharbi

Chanteur/euse
Tunisie

Français

Un chanteur bondissant, mélancolique et ironique accompagné d’un quartet qui décoiffe les perruques mal fixées. De chansons originales en divagations poétiques, du Jazz à la musique populaire aux accents d’un Orient parfois Rock & Roll. Absurde tristesse, joies débraillées, pirouettes et distorsions colériques viendront vous rappeler qu’il y a des traces de goudrons sur les robes de mariées

« C’est beau, c’est juste, ça remue, ça perturbe les préjugés. Humour et émotion sont conjugués en mode majeur. On aperçoit parfois la dégaine de Charlie Chaplin, on entend Paul Verlaine, on croit voir se déhancher Mickael Jackson sur un cha-cha-cha. L’écriture est précise, la théâtralité de l’interprétation est remarquable, le chant est envoûtant. Rien ne permet de savoir à l’avance si la chanson qu’il commence vous fera rire aux éclats ou dresser les poils. Un véritable coup de c?ur » Philippe Pages.

Karim Gharbi a par ailleurs obtenus le 1 Prix « Concours de la Biennale la chanson française de Belgique 2010  » ainsi que que le1 Prix d’interprétation au « Concours Le Mans cité chanson 2009 »



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications