Fiche Personne
Pianiste/claviériste

Mahery Andrianaivoravelona

Madagascar

Français

Pianiste concertiste classique

Après des études dans les Conservatoires à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison et Boulogne-Billancourt, Mahery Andrianaivoravelona poursuit sa recherche musicale auprès de Marie-Madeleine Petit au Conservatoire Européen de Paris, puis de Michel Beroff et Denis Pascal au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Mahery Andrianaivoravelona a également travaillé auprès de Jacques Rouvier, Bruno Rigutto, Jean-Philippe Audoli, Edson Elias, Serge Markaroff ou encore Gyorgy Sebök. Il obtient en 1995 le Diplôme de Formation Supérieure du CNSM de Paris, et a remporté depuis divers Prix de Concours Nationaux et Internationaux (le Royaume de la Musique, Claude Kahn, Concours de Saint-Nom La Bretèche, Concours international de Paris).
Mahery Andrianaivoravelona est régulièrement invité à se produire en France, en Allemagne, en Italie, en Tunisie, à La Réunion ou à Madagascar en récital solo, musique de chambre ou à deux pianos. Il participe actuellement à l’enregistrement de l’intégrale de l’œuvre pour piano de Friedrich Enguerrand Lühl, et des transcriptions d’oeuvres concertantes et symphoniques de rachmaninov.

Parallèlement à son activité de concertiste, Mahery enseigne le piano en conservatoire, et mène une action pédagogique à Madagascar au travers de Master-Classes, de jury de concours et de concerts.