Fiche Personne
Ecrivain/ne Illustrateur/trice Professeur Scénariste Graphiste Bédéiste Caricaturiste

Benjamin Kouadio

Côte d’Ivoire, International

Français

Créateur des aventures de JOHN KOUTOUKOU, il est né le 28 février 1967 à Bouaké (Côte d’Ivoire).
Cet ancien diplômé des Beaux-Arts d’Abidjan, professeur d’Arts Plastiques, est spécialisé en Bande Dessinée et Illustration. . Il partage un plateau de télévision avec DE LOUSTAL, auteur de KID CONGO lors d’une émission culturelle sur la bande dessinée en 1996. En 2003, Il prend part à des séances de dédicace à côté de sommités de la BD tel que JEAN-CLAUDE FOURNIER au Festival International de BD et du Dessin de presse dénommé Cocobulles à Grand-Bassam (Côte d’Ivoire). Benjamin Kouadio participe à une émission littéraire dénommée Pleine Page sur le thème de la BD animée par TIBURCE KOFFI en 2005.
Ce bédéiste ivoirien a illustré de nombreux ouvrages de littérature enfantine et des manuels scolaires pour le compte d’éditeurs locaux et internationaux. Son penchant pour la Bande Dessinée le pousse à créer, à l’âge de 15 ans, ce drôle de personnage moralisateur et moraliste de notre société ; éveilleur des consciences anesthésiées par les mauvais comportements. Et cela n’est toutefois pas sans conséquence.
Il a à son actif un album de BD intitulé John Koutoukou « Responsable irresponsable » paru aux éditions CEDA dans la collection humour en 1999. D’autres projets sont en cours. Entre autres Drame familial (une famille qui perd ses repères par la faute du chef de famille adepte de Bacchus) et L’enfant prodigue (une histoire sur l’immigration d’un jeune footballeur africain en Europe).
Pour voir l’ensemble de son travail, visitez les sites web http://johnkoutoukou.over-blog.com et http://lecomicsworlddekbenjamin.blogspot.com
Livres(s)