Fiche Personne
Comédien(ne)

Kokou Namo Ehah

Togo

Français


Togolais d’origine ayant vécu au Sénégal , il arrive en France en 2003 pour suivre des études au conservatoire de bordeaux Jacques Thibault.

Il travaille par la suite avec des compagnies bordelaises et parisiennes telles que l’âne bleu ,les enfants du paradis, theatr’action et le carbet. Depuis 2007 , il se sensibilise à différents théâtres d’intervention comme le théâtre forum et entreprend au sein des enfants du paradis un travail  de mise en scène et de transmission des notions de jeu d’acteur  auprès de différents publics  . Il est également formateur en Théâtre forum.

En 2008 il écrit et réalise avec Julien rivera un projet de conte radiophonique (Radio sélénite) diffusé sur la clé des ondes et radio campus. Avec Alice Amanieu et Julien Rivera il crée un spectacle satirique sur la société moderne intitulé « De la conception à la Naissance ».

En 2010 il intègre la formation musicale Bumbledee dans laquelle il tient le rôle de conteur.En 2012 il réalise avec un collectif de comédiens togolais une série de courts-métrages satiriques questionnant l’omniprésence de l’armée au sein de la population.