Fiche Personne
Metteur/se en scène

Isa Armand

Français

Formation de comédienne à l’Atelier International de Blanche Salant et Paul Weaver, puis au travers de rencontres tant théâtre Jean-Yves Ruf, Jean-René Lemoine, Joël Pommerat, Pascal Rambert, Sotigui Kouyaté, Fiona Shaw que cinéma avec John Berry, Andrezj Zulawski.
Travaille avec la danse dans une recherche entre mots et mouvements avec Thierry Niang, François Verret, Catherine Richet et Denis Psaltopoulos et interprète sous la direction de Philippe Brzezanski « Le Chantier « .
Rencontre Stéphanie Loïk et joue dans deux de ses spectacles « Naître victime, Naître coupable  » de Peter Sichrovsky et « Au But  » de Thomas Bernhard/ Francis Aïqui dans une adaptation d' »Hamlet » et « Les Frères corses » adaptés d’un roman de A.Dumas/ Ruddy Sylaire, avec « Je raccroche et je meurs » de Maddy Gabay.
Accompagne à la mise en scène Joël Jouanneau sur « Le Bourrichon  » au festival d’Avignon/ Philippe Ponty sur le spectacle « Taupes » pour le festival de la Luzège.

Met en scène « Blues pour Sonny « , adapté d’une nouvelle de James Baldwin par Koffi Kwahulé, au festival Parloir du 19ème au TILF, Parc de la Villette. Puis le spectacle est joué à Bagnolet (Théâtre Le Colombier), en Corse (scène conventionnée d’Ajaccio AGHJA), dans le département de l’Essonne à Ris-Orangis, Grigny, Yerres, Morsang sur Orge ainsi qu’à Villeneuve Le Roi.

« Blues pour Sonny  » est le premier spectacle de la Cie Alihosa* qu’elle co-fonde avec
Gora Diakhaté.