Fiche Personne
Chanteur/euse Ecrivain/ne

Stanislas Roux

Suisse
Site web : www.ayawaska17.com

Français

Informations fournies par l’artiste ou son représentant :


2000-2002
C’est à l’âge de 16 ans que Aya Waska commence à chanter. Il laisse de coté le djembé et consacre de nombreuses heures à écrire des textes. Il suit des cours de chant aux ateliers du Funambule parrainé par Michel Fugain et participe à plusieurs projets de compilation (Voire discographie). Durant de nombreuses années, il va s’entraîner avec le chanteur du groupe Natural Session (Chaman) et évoluera dans un style oscillant entre le Reggae, le Ragga et le Hip Hop.

2003
En 2003, il sort son premier CD auto-ptoduit, « Blazin Sound ». Les compositions furent crées par deux amis passionnés de musique (Toma et Guillaume). L’enregistrement, le mixage ainsi que la promotion furent réalisés par ses propres soins. Durant cette période, il a eu la chance de rencontrer plusieurs artistes talentueux tel que Daz-Ini-, Joy.C et Oni / Epik avec qui il va travailler plusieurs titres.

2004
En 2004, après de nombreux enregistrements, il sort son premier album 17 titres lui aussi auto-produit. Il met sur pieds un nouveau site Internet tout en flash avec l’aide de la boîte Nyonnaise « Free Concept » et en novembre, il rejoint l’association Propaganda Roots pour un projet de compilation Reggae regroupant une vingtaine de groupes suisse (Namusoke, Jah Man Gang, Inna Crisis, Famara, Natural Session etc?)

2005
En 2005, il prépare une compilation réunissant les meilleures de la scène Ragga française (Tairo, Tiwony, Lady Sweety, Straika D, Lyricson) en partenariat avec DsnSky Riddimz, une boîte de production Ragga (Genève). Il enchaîne de nombreux concerts en suisse dont une chanson live avec Sergent Garcia (Festival HB, Zurich), avec les Babacools (Bienne), avec Fight (Membre du KSS, Guadeloupe), avec Jamalski, roi de la Drum n Bass, et joue notamment à l’étranger (Suède, Italie, Chine). Durant l’été 2005, il participera à la première édition du Festi-Val-De-Roots (Tête d’affiche : Jamaican All stars, The Skatalites etc?) et se produira le samedi après Lee Scratch Perry. Pendant cette année, il rencontre Prince Alla avec qui il partagera l’affiche mais aussi Rhazel, Anthony B, Gleen Of Guiness, Babylon Circus, Asher, Blue Eyes, ainsi que Ghetto Sector 9.