Fiche Personne
Chanteur/euse Auteur-compositeur/trice

Mamady Kourouma

Côte d’Ivoire

Français

Informations fournies par l’artiste ou son représentant :


Né en France en 1963, de parents danseurs dans les ballets africains.

Mamady Kourouma est à son tour et tour à tour, danseur, orateur, conteur, chanteur, Peintre et sculpteur. Une formation de danseur de modern jazz à Paris, un parcours professionnel ponctué de rencontres et d’expériences, à Paris en Europe et en Afrique.

Ses connaissances en culture africaine, avec une transmission paternelle, recherche personnelle lui ont permis de mettre en place un concept artistique comprenant un mixage de sa double culture.

2003
réalisation de son premier CD professionnel, ‘chronimots’, sortie janvier en 2004.
Auteur compositeur un travail en famille avec son petit frère (issa kourouma / claviers de sinsemilia, arrangeur compositeur de l’oncle Tiken Jah Facoly), c’est aussi Année de la création de l’association ‘Black Feeling System’, et de la mise en place de l’exposition de peinture et dessins, EXPOSITION CHRONIMAGES (france usa).
intervenant en milieu spécialisé au sein de l’ENMDL depuis 2001 (école nationale de musique et de danse des Landes) l’artiste est atteint d’une retinite pigmentaire, il participe à ce titre à des actions , de sensibilisation a l’handicap visuel en partenariat avec : AVH.
renseignements autres sur le site de l artiste.