Fiche Personne
Musique

Chila

Chanteur/euse
Madagascar

Français

Chila, découverte de l’année 2004 à Madagascar, est la révélation du salegy féminin malgache.
Elle débute sa carrière musicale aux côtés du grand maître Tianjama de 1996 à 2000 en tant que choriste.
Elle évolue ensuite au sein du groupe Jaojoby junior et commence à faire valoir son talent de danseuse.
En 2004, elle enregistre son premier album Mahangaoma et se fait découvrir par le public grâce à ses clips révélant son originalité. En effet, Chila a cette particularité de pouvoir chanter en dansant. Cela lui permet à elle seule de dominer la scène et de captiver un public toutes générations confondues.
Elle débute sa carrière solo en juillet 2004 et obtient dès son premier concert un succès impressionnant. Elle se fait immédiatement remarquer par un organisateur parisien qui la programme lors du grand réveillon malgache à Paris le 31 décembre 2004.
Après avoir conquis Paris, Chila se produit sur la scène d’Antsonjombe (banlieue proche de Tananarive), aux côtés de Din Rotsaka, devant plus de 20 000 personnes. Depuis, sa notoriété ne cesse de grandir.
Lors du festival Donia de Nosy Be, elle est la star attendue par tous.
Actuellement entourée par de talentueux musiciens, La notoriété de Chilla dépasse désormais le territoire malgache. Elle a d’ailleurs fait la Une de tous les journaux en novembre dernier lors de son 100ème concert de l’année 2005, exploit encore jamais réalisé auparavant.
Sa fulgurante ascension après moins d’un an de carrière solo fait d’elle une exception dans ce monde musical majoritairement masculin.
Partager :