Fiche Personne
Bassiste

Vicky Edimo

Cameroun

Français

(Informations fournies par l’artiste ou son représentant)

Connu comme le père de la basse camerounaise, artiste de talent et de renommée internationale qui a inspiré toute une génération d’artistes africains, Vicky Edimo est un diplômé de Berklee College of Music (Boston, USA).

Très polyvalent, il entre dans le cercle restreint des musiciens les plus demandés en studio à partir de 1976 et enregistre comme bassiste aux côtés de grands artistes de variétés tels que Johnny Halliday, Sacha Distel, La Compagnie Creole, Dalida, Michel Sardou et bien d’autres… Parallèlement, il se joint au groupe The Gibson Brothers, enregistre trois albums (dont le célèbre CUBA) et participe à leur tournée européenne.

Depuis, on ne compte plus ses prestigieuses collaborations que ce soit pour des albums, des concerts ou des tournées, allant de Manu Dibango (3 albums) à Wasis Diop, en passant par Bob Marley, James Brown, Bobby Bird, Vicky Anderson, Fred Wesley, Paulinho Da Costa, Vernon Reid, Steve Coleman, Maceo Parker, Toure Kunda et bien d’autres?

De retour à Paris, Vicky travaille sur différents projets et rôde sa formation à travers quelques dates sur la France. En 2007, sortie de son quatrième album « Jambo Afrika », auquel participe Manu Dibango.