Tous les evenements liés à Gisèle Pineau
-
6e rencontres du livre et du vin – 4e salon des littératures francophonesL’édition 2003 explorera plus particulièrement la littérature antillaise, avec Gisèle Pineau pour présidente d’honneur.
-
D’île en îleRencontres littéraires, lectures, débats, ateliers, cinéma
-
Etonnants Voyageurs 2002Romanciers, poètes, essayistes, dramaturges, illustrateurs ou éditeurs, venus de tout le continent africain mais aussi des Caraïbes et d’Europe, ils sont près de soixante invités à avoir répondu à l’invitation du festival.
-
Étonnants Voyageurs en Haïti 2007« Toute écriture est une île qui marche »
-
Fest’Africa 2007L’Afrique encore et toujours. Oui. C’est la raison d’être de Fest’Africa. Bon an, mal an, nous en sommes à la 15e édition. Ce n’est pas rien, mais il y a tout à faire.
-
Festival International du Cinéma de Guadeloupe (Fémi) 201319ème édition. Thème : « Cinéma et Jazz de Louisiane ». Marraine : Tanya Saint-Val. Président d’Honneur : Omar De La Cruz.
-
Mémoire Partagée 2007Deux semaines de rencontres, de projections et de concerts au Dapper à l’occasion de la Commémoration nationale de la Mémoire de l’esclavage et de ses abolitions Avec entre autres le cycle de films « Regards sur l’esclavage » du 9 au 13 mai…
-
Rencontre avec Gisèle Pineau
-
Salon du livre d’Evry2e édition sur le thème « Ville en scènes , Scènes de villes », dans le cadre de Lire en Fête, en partenariat avec La Plume Noire
-
Salon du livre de Courdimanche et concours de nouvelles2ème édition organisée par la Mairie autour du personnage de Joséphine Baker, artiste de music hall, et des valeurs qu’elle a incarnée à travers son action humanitaire…
-
Salon du livre de l’Outre-mer12ème édition : débats, conférences, rencnotres et tables-rondes sur le thème « Jeux de miroir »
-
Salon du livre de Paris 2003L’adpf-ministère des Affaires étrangères sera présente. L’adpf propose aussi plusieurs débats, dont un sur le cinéma africain avec votre serviteur Olivier Barlet…
-
Time of the Writer 20069e édition « Top African writers for Durban festival »