Fiche Personne
Cinéma/TV

Pierre Awoulbe Sauvalle

Réalisateur/trice
(Homme)
Cameroun, Sénégal

Français

Pierre Awoulbe Sauvalle est né à Douala (Cameroun) en 1967.



Diplômé de l’École d’Art et de Communication de Cergy (DNPA), de Paris VIII (DEUG cinéma) et du Centre de formation technique des Gobelins (réalisateur, storyboardeur en dessin animé), il a travaillé comme storyboardeur sur de nombreux projets (Les Monkys, Pepito, Diaboliks…) et a été premier assistant-réalisateur sur la série Tom Tom et Nana. Outre le pilote d’un projet de long métrage (Bakary) et quatre épisodes de la série Kabongo le griot, il a réalisé le court métrage l’Assemblée des maladies, inclus dans la série Scénarios du Sahel.



Pierre Awoulbe Sauvalle, Franco-Camerounais installé à Dakar a fondé avec son associée Aïda Ndiaye, une petite entreprise imaginative, Pictoon, qui est le premier studio de dessins animés de l’Afrique de l’Ouest. Des dessinateurs sont formés sur place, et Kabongo le griot est devenu une série télévisée qui a trouvé un large public en Afrique.
Pierre Sauvalle est également le fondateur et le codirigeant de Pictoon, le premier studio de dessins animés basé en Afrique.
Films(s)
Partager :