Fiche Spectacle
THéâTRE
Mâ Ravan’

Français

Un spectacle original, une mise en scène étonnante, un rendez-vous puissant

Depuis plus de 20 ans, le Théâtre Talipot parcourt l’océan Indien et le monde, cherchant d’une île à l’autre les filiations, tissant des liens, ouvrant des pistes de travail et de recherche, et créant ainsi un véritable archipel du théâtre… Avec sa nouvelle création Mâ Ravan’, dans ce grand cercle du vivre ensemble et du métissage, le Théâtre Talipot propose un espace particulier, une représentation forte des mémoires de l’océan Indien, de leurs urgences et de leurs soifs.

Huit danseurs, acteurs, musiciens, chanteurs de l’Ile Maurice, de La Réunion, de Madagascar, du Sri Lanka, réveillent avec force, puissance, la mémoire de leurs corps au son de la Ravanne. Tout est joué et chanté en direct pour un spectacle contemporain au service du dialogue des cultures, de la paix, de la Terre.

« C’est notre histoire, l’histoire de l’océan Indien que vous jouez. Devant tant de beauté, de puissance, on a envie de hurler, de chialer, ou de faire silence. On a envie de danser avec vous, de prolonger vos mouvements. Je me suis tellement senti concerné par votre jeu que je me sentais parent de votre œuvre »
Edouard Maunick, poète mauricien,ancien directeur de publication à l’Unesco, ambassadeur en Afrique du Sud du temps de son ami Mandela