Fiche Structure
Institut Culturel Panafricain et de recherche de Yene
Adresse : YENE TODD – BP 16136 DAKAR FANN – DAKAR
Pays concerné : Sénégal
Téléphone(s) : 221 78 179 18 08

Français

L’Institut Culturel Panafricain et de recherche est situé à Yene, village à quarante kilomètres au sud de Dakar au Sénégal. Disposant d’un espace de 2000 m2 aménagé au bord de l’océan, l’institut oragnise des activités artistiques et culturelles dans un cadre attractif, convivial et proche de la nature.

L’institut Culturel Panafricain et de recherche (ICP) propose des activités liées à la culture et aux arts. Il contribue à la découverte, à l’appropriation et au partage d’évènements artistiques et intellectuels de qualité. Sa vocation est de décloisonner les expressions artistiques et culturelles pour permettre à chacun de s’exprimer.
L’ICP, doté d’une résidence tout confort, peut accueillir des groupes de résidents de 15 personnes. L’ICP dispose de 7 chambres individuelles, équipées chacune d’une salle d’eau, de 2 cases appartement (capacité de 2 et 4 personnes), d’une grande salle pour mener ateliers et débats et d’une terrasse aménagée en bar et restaurant. Situé en plein cœur de Yene, village traditionnel des Lébous dont l’activité principale est la pêche, l’ICP est un lieu magique entre océan et lac naturel. Séjours culturels, résidences artistiques, manifestations diverses, l’ICP est un espace pluriel dédié aux diasporas africaines, à l’exploration de la connaissance, à l’échange, aux arts, au dialogue des cultures dans un décor généreux.