Fiche Structure
Association Culturelle Afrique-Méditerranée
Rencontres Cinématographiques de Hergla (Tunisie)
Adresse : 19 Avenue du Commandant Bjaoui 4000 SOUSSE
Pays concerné : Tunisie
Téléphone(s) : +216 73 339 213 | +216 22 824 963

Français

L’Association Culturelle Afrique-Méditerranée, basée à Sousse, la Perle du Sahel tunisien, à 140 km de Tunis, la capitale, a vu le jour en 2005. Composée de membres dont le dénominateur commun est la passion immodérée pour le cinéma et les arts, d’une manière générale, elle a pour mission de promouvoir et de consolider un dialogue et un brassage possibles entre les jeunes des pays méditerranéens et ceux du continent africain. Il n’y a pas mieux que le cinéma et les arts visuels pour y parvenir.

Les Rencontres Cinématographiques de Hergla, paradis côtier situé à 22 km de Sousse, ont été justement créées à cet effet. Mais il n’y a pas que ce volet-là, puisque l’Association Culturelle Afrique-Méditerranée a pour objectifs de favoriser également, la promotion des Cultures Africaines en Tunisie, à travers, l’organisation de diffèrents événements artistiques, séminaires itinérants, des conférences sur des questions inhérentes aux diverses expressions culturelles en Afrique et en Méditerranée.

Les Rencontres Cinématographiques de Hergla ont connu une histoire a courbe ascendante. La première session s’était tenue du 18 au 23 août 2005, et a enregistré un grand engouement public. D’emblée plusieurs partenaires africains et méditerranéens se sont mobilisés et sont venus mettre leurs aptitudes et leurs compétences au service d’une telle action.

L’EQUIPE
Mohamed CHALLOUF
Hassouna MANSOURI
Mohamed FRINI
Gina ANNUNZIATA