Fiche Structure
Musique Théâtre Arts plastiques
Djambolo
Statut : Association, ASBL
Adresse : Rue de l’hôpital île de Gorée
Pays concerné : Sénégal
Téléphone(s) : (+221) 775 10 22 91

Français

Existant depuis 2002, l’association Djambolo décide de se constituer en association suite à une collaboration avec la compagnie Les Arts en désordre. En mai 2007, Aby M’baye propose aux musiciens de Djambolo de se joindre à son équipe pour la création et la tournée de la pièce The Island au Sénégal. En résidence sur l’île de Gorée, la tournée a lieu pendant un mois à Dakar, Ziguinchor, Kaolack et Saint Louis. C’est suite à cette collaboration, que le 24 août 2007, l’association Djambolo voit le jour et possède désormais un cadre juridique lui permettant de se développer. Fondée par Galley A. Diallo, Mohamadou Mbalo, Aby M’baye et Renaud Bechet, le but de l’association Djambolo est :
– D’unir des membres animés d’un même idéal et créer entre eux des liens d’entente et de solidarité.
– Contribuer à l’émancipation sociale et la formation civique de la population.
– Redécouvrir les valeurs culturelles africaines, notamment rechercher et appliquer tous les moyens propres à la valorisation et à la vulgarisation des ressources du théâtre et de la musique africaine.
– Œuvrer pour la mise en place d’ateliers de formation professionnelle dans les métiers de l’art vivant.
– Œuvrer pour la création et la promotion d’œuvres artistiques dans les domaines du théâtre, de la danse, de la peinture, de la sculpture, de l’artisanat, du cinéma et de toute forme d’art ancien ou moderne.