Fiche Structure
Cinéma/TV
Barna-Alper Productions Inc.
Statut : Société de droit privé
Genre : Production
Adresse : Victoria Rose The Lippin Group (NY) 369 Lexington Avenue, 22nd Floor NY 10017-6506 NEW YORK CITY
Pays concerné : Canada
Téléphone(s) : +1 (212) 986-7080 | +1 (212) 986.2354

Français

BARNA-ALPER PRODUCTIONS INC.

Barna-Alper Productions Inc. est l’une des principales sociétés de production indépendantes au Canada. Réputée pour sa production exemplaire de documentaires et de films dramatiques, la société a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux au fil des ans – ce qui témoigne de la qualité constante de ses productions variées.

Les sept saisons sur CBC de Da Vinci’s Inquest – troisième série actuellement distribuée sous licence aux États-Unis, derrière Les experts et Alias – viennent couronner la liste de séries dramatiques de la société. Citons également la série policière primée En quête de preuves. Barna-Alper illustre sa diversité dans les séries originales, légères et sexys Show Me Yours et G-Spot, ainsi que dans la rafraîchissante comédie de situation Da Kink in my Hair.

Parmi les téléfilms provocateurs et à grand retentissement de la société, mentionnons le très attendu Céline, Shania – Une vie en huit albums, et la mini-série Whiskey écho. Ces téléfilms usent de la même séduction et du même esprit d’actualité que les productions antérieures comme À coeur ouvert, Choice, Hard Times, The David Milgaard Story, Abus de confiance, Scorn, Le combat de Sue Rodriguez et La route de l’espoir.

La production de documentaires à heure de grande écoute – Turning Points of History, Frontiers of Construction et Mega Builders qui sont restés longtemps à l’antenne – constitue l’une des composantes essentielles de la programmation de Barna-Alper. En dehors de ces programmes, la société continue de produire des séries portant sur un événement en particulier et des oeuvres uniques, comme The Last Just Man, primé et salué par la critique, Offspring et le documentaire The Take, favori des festivals internationaux.

J’ai serré la main du diable ouvre une nouvelle page de l’histoire de Barna-Alper puisqu’il s’agit du premier long métrage dramatique de la société.

Pour son expansion, la société s’appuie sur les atouts de son expertise tout en élargissant ses horizons et en produisant des séries, des miniséries, des téléfilms et des documentaires en association avec tous les principaux diffuseurs du Canada, un bon nombre de réseaux spécialisés et des partenaires étrangers. Des histoires sur monsieur Tout-le-Monde et des événements qui trouvent un écho parmi les spectateurs de tous les pays définissent l’esprit des productions antérieures et futures de Barna-Alper.