Fiche Structure
Musique
Label Mon Slip
Statut : Société de droit privé
Adresse : 75012 Paris
Pays concerné : France

Français

Porté par Christian Olivier, chanteur et auteur du groupe Têtes Raides et membre du collectif de graphistes des Chats Pelés, Mon Slip explore tous les territoires musicaux. En six ans d’existence le label a su en effet développer un catalogue où l’éclectisme est devenu une exigence, une forme d’étiquette.

L’aventure a commencé avec Jean Corti, accordéoniste de Jacques Brel qui signe en 2001 son premier album solo, « Couka « . Le succès commercial en France, en Belgique, en Suisse et au Japon donne à Mon Slip ses premières lettres de noblesse.

La signature d’un contrat de distribution en exclusivité avec Warner Music France en 2002 offre au label la possibilité de s’appuyer sur un partenaire solide.

Mon Slip saisit alors l’occasion pour prendre des risques en se lançant dans le développement d’artistes : Pusse, Loïc Lantoine, Jasmine Vegas, Lombric et le groupe hollandais De Kift dont Mon slip sort une compilation en 2005.

Le succès rencontré par Loïc Lantoine, plus de 30 000 ventes de l’album « Badaboum « , une presse unanime, favorise les rencontres avec des artistes confirmés.

Souhaitant s’inscrire dans un catalogue ouvert artistiquement, les membres de Gojira, admirateurs de Têtes Raides et de Loïc Lantoine, rejoignent le label en 2005 pour la sortie de « From Mars To Sirius « . Le disque dépasse les 20 000 exemplaire vendus, un record pour un groupe français de rock extrême.

Dans le foulée, Black Bomb A, groupe proche de Gojira, signe à son tour et sort « One Sound Bite To React « en 2006. Avec ces deux signatures, Mon Slip renforce sa présence à l’export.

Depuis 2006, l’activité du label continue de s’intensifier. Outre la sortie du deuxième album de Loïc Lantoine « Tout est Calme « en novembre 2006, l’année 2007 s’annonce riche en projets avec de nouvelles signatures, Christine Ott, Valhère, Marcel Kanche et la sortie des albums de Boogie Balagan, Jean Corti ou encore Mell.