Fiche Structure
Pavé et Manivelle
Adresse : Maison des Associations 1-3 rue Frédérick Lemaître Bte n°76 – 75020 PARIS
Pays concerné : France

Français

Qui sommes-nous ?

Au départ nous étions une poignée, puis d’autres nous ont rejoints en cours de route. L’idée d’un festival du film social a fait son chemin depuis le milieu de l’année 2003, un cinéma permanent et vivant qui montrerait des films connus ou pas, abordant la question du travail vue du côté de ceux qui le vivent, le subissent, en vivent et qui rassemblerait des cinéastes, réalisateurs, acteurs de milieux associatifs ou tout simplement curieux.

L’association Pavé et Manivelle était née et a dès le début concentré ses efforts dans l’organisation de sa première manifestation, le festival Bobines Sociales qui s’est déroulé les 23, 24 et 25 Janvier 2004 au studio de l’ermitage dans le 20ème arrondissement de Paris.

Aujourd’hui les membres de Pavé et Manivelle pensent déjà à de futures manifestations, projections dans des bourses du travail, des foyers, et bien sûr le prochain festival du cinéma social, nouvelle page presque blanche qu’il nous reste à écrire, avec vous si vous le souhaitez.

Venez apporter vos idées, votre collaboration, vos réalisations, vos envies… bref, venez participer avec nous à la suite de l’aventure en écrivant à: contact(@)bobines-sociales.org