Fiche Structure
AFC (Paris)
Association Française des directeurs de la photographie Cinématographique
Adresse : 8 rue Francœur 75018 PARIS
Pays concerné : France
Téléphone(s) : + 33 1 42 64 41 41
Site web : www.afcinema.com

Français

Présentation de l’AFC

Dernier ajout – dimanche 1er janvier 2006.

L’AFC regroupe la plupart des directeurs de la photographie français présents au plus haut niveau artistique et technique des productions françaises et étrangères comme peuvent en témoigner de nombreux films primés lors de festivals internationaux. Les membres sont admis sur invitation de leurs pairs. Les industries techniques et les prestataires nous soutiennent activement comme « membres associés » et lors de salons, de démonstrations de matériel ou encore de projections.

Nous bénéficions aussi d’un appui important du CNC pour notre fonctionnement courant ainsi que pour des projets particuliers, comme notre site Internet ou le Micro Salon technique organisé chaque année. Cette collaboration entre utilisateurs, fournisseurs et institutions nous permet de faire entendre notre point de vue, de défendre l’existence d’une image cinématographique de qualité, de tester les nouvelles techniques et d’affirmer notre compétence en tant que collaborateurs de création des réalisateurs, dans la meilleure tradition du débat culturel et artistique français.

En tant que membre et cofondateur d’Imago, Fédération européenne des associations de directeurs de la photographie, l’AFC entend œuvrer pour le respect des identités culturelles et la sauvegarde des mécanismes qui ont permis leur survie et favorisé le dynamisme de notre industrie.

Composition du bureau
Rémy Chevrin, président
Gérard de Battista, Caroline Champetier, Pierre William Glenn, vice-présidents
Eric Guichard, secrétaire général
Dominique Brenguier, trésorier

Coordinatrice
Mathilde Demy

Rédaction de la Lettre de l’AFC
Isabelle Scala

English

Association of French Directors of Photography